Revistas

Amplitude du droit

Amplitude du droit entend contribuer à la valorisation du droit à sa façon en étant un espace d’ouverture et de liberté : ouverture à toutes les branches du droit et toutes les thématiques ainsi qu’ouverture à l’international et aux autres disciplines (sociologie, philosophie…).

À tradire

Didactique de la traduction pragmatique et de la communication technique

La revista À tradire. Didactique de la traduction pragmatique et de la communication technique publica artículos científicos y otros tipos de contribuciones que tratan de la didáctica de la traducción pragmática y de la comunicación técnica. Por tanto, se centra en la enseñanza de las profesiones relacionadas con las lenguas y la lingüística y pretende ser un foro de intercambio entre las partes interesadas en este proceso didáctico.

Carnets de Poédiles

Carnets de Poédiles est une revue numérique internationale de didactique de la littérature. Elle rassemble des travaux scientifiques en langue française portant sur la poésie et son enseignement. Elle propose un dossier scientifique bisannuel et trois rubriques où sont publiés tous les six mois des poèmes, des lectures de poèmes et des expériences d’enseignement et d’apprentissage.

Motifs

La revue Motifs est une revue scientifique pluridisciplinaire dans le domaine des arts, des lettres et des langues. Elle publie des travaux principalement en langues française et anglaise, portant sur les arts, la linguistique, la littérature et la civilisation des aires francophone, anglophone, hispanophone et germanophone.

Cahiers franco-latino-américains d’études sur le handicap

Cuadernos Franco-Latinoamericanos de Estudios de la Discapacidades una nueva revista internacional que surge de la Red Franco-latinoamericana sobre Discapacidad que se creó en 2014. Esta revista de ciencias humanas y sociales sobre la discapacidad aspira a promover los trabajos realizados en esta materia en los espacios francófonos, hispanófonos y lusófonos. La publicación es abierta en cuanto a metodología y disciplinas universitarias. Promueve todas las perspectivas críticas sobre la discapacidad. Asimismo, favorece las perspectivas comparativas, transnacionales o globales, así como todos los enfoques críticos de investigación que pretenden destacar la diversidad de experiencias de vida de las personas con discapacidad.